TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : interdiction des manifestations festives sur les voies publiques et terres pleins-centraux à Cotonou

0

La mairie de Cotonou a interdit l’occupation anarchique des voies publiques et autres terres pleins-centraux dans le cadre de l’organisation des manifestations festives et autres cérémonies. Pour aider ses administrés dans l’organisation de leurs événements, le maire de Cotonou souhaite aménager désormais dans chaque arrondissement, des espaces.

Plus d’organisation de manifestations festives sur les voies publiques de la capitale économique du Bénin. Soutenue par le gouvernement du président Patrice Talon, la mairie de Cotonou interdit l’organisation de toutes manifestations festives sur les espaces publics et autres terre-pleins centraux.

Selon les informations, cette décision a été prise dans le but de prévenir la dégradation par les citoyens des ouvrages publics réalisés à grands frais par l’État et pour permettre la libre circulation des personnes et des biens. Les espaces concernés par l’interdiction sont les espaces publics, les voies de passage, les rues aménagées.

Selon la mairie de Cotonou, ces différentes voies sont destinées à la libre circulation des personnes et des biens. Mais des mesures sont prises pour atténuer les peines des populations qui ne disposeront plus de ces espaces. Dans ce sens, le conseil municipal a prévu dans le budget 2022 de la mairie, un fonds pour l’aménagement dans chaque arrondissement, un espace pouvant accueillir ces manifestations festives.

De ce fait, cinq (05) arrondissements ont été choisis pour une première opération. Il s’agit précisément du troisième, huitième, neuvième, douzième et treizième arrondissement. Les salles de fête ou site retenus seront aménagés dans ces arrondissements pour accueillir les manifestations festives.

Désormais entrée en vigueur, l’initiative sera progressivement étendue vers les autres arrondissements de Cotonou dans les prochains jours. Les organisateurs d’événements festifs qui ne vont pas respecter cette mesure seront passibles des sanctions.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0