Divorce judiciaire Laurent et Simone Gbagbo: démarrage de la procédure conciliation
Laurent et Simone Gbagbo étaient devant le juge ce jeudi 1er juillet 2021 pour la procédure de leur divorce judiciaire.
Après avoir tenté un divorce à l’amiable avec Simone Gbagbo, son épouse, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo passe à l’étape supérieure.
A lire aussi : Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo saisit le tribunal pour son divorce avec Simone Ehivet
L’ancien président ivoirien a fait savoir son intention de se séparer de celle qui fut sa camarade de lutte, mais également sa femme depuis les années de leur lutte politique.
Au lendemain de son retour en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo par le biais de son avocat Me Mentenon a déposé une requête devant le juge pour obtenir la séparation avec Simone.
A lire aussi : Laurent Gbagbo: l’ultime condition de Simone Ehivet pour lui accorder le divorce
Mais visiblement, ça ira très vite puisque dans la soirée d’hier jeudi 1er juillet 2021, Laurent Gbagbo et son épouse Simone ont été reçues par le juge pour le démarrage de la phase de conciliation.
Selon Koaci, après cette rencontre, Simone et Laurent Gbagbo sont rentrés chacun chez soi. Lé média précise que la procédure de ce divorce judiciaire qui vient ainsi d’être lancée risque de prendre au minimum deux (2) ans et encore plus si les enfants souhaitent se faire entendre.
A lire aussi : Lauret Gbagbo: son épouse Simone Ehivet réagit à sa demande de divorce
“Les divorces pour faute et pour altération définitive du lien conjugal sont les plus longs et de procédures lourdes”, souligne le média. Après cette étape, suivra l’assignation en justice ensuite une audience devant le juge des affaires familiales et enfin le jugement de divorce.