TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Décès du célèbre banquier africain Herbert Wigwe, sa femme et son fils unique dans un crash d’hélicoptère

0

Le célèbre banquier africain, Herbert Wigwe, sa femme et son fils unique sont décédés dans un crash d’hélicoptère le samedi 10 février 2024.

Une tragédie déchirante a frappé la communauté financière internationale avec la perte inattendue de Herbert Wigwe, figure charismatique du secteur bancaire africain. Le co-fondateur d’Access Bank, la plus grande institution bancaire du Nigeria, a trouvé la mort aux côtés de sa femme et de son fils dans un accident d’hélicoptère survenu en Californie.

L’accident, survenu près de Nipton dans la nuit de vendredi à samedi, a coûté la vie à cinq autres personnes, dont Abimbola Ogunbanjo, ancien président de la Bourse nigériane. Les autorités de l’aviation sont actuellement mobilisées pour enquêter sur les circonstances de ce drame impliquant un hélicoptère Eurocopter EC 130.

Herbert Wigwe était en route vers Las Vegas pour assister au Super Bowl de dimanche, lorsque la tragédie s’est abattue. Sous sa direction, Access Bank a connu une croissance spectaculaire, devenant la plus grande banque du Nigeria en 2018 suite à l’acquisition de Diamond Bank. Son ambitieuse stratégie d’expansion avait conduit l’établissement à étendre ses activités à travers l’Afrique, avec des projets annoncés pour lancer un nouveau service bancaire en Asie cette année.

Outre ses réalisations remarquables dans le monde de la finance, Herbert Wigwe s’était engagé dans la création de la Wigwe University, un projet éducatif qui devait être inauguré en septembre, témoignant de son dévouement envers le développement socio-économique de son pays.

La disparition subite de Herbert Wigwe, ainsi que celle de sa femme, de son fils et d’Abimbola Ogunbanjo, laisse un vide immense dans le secteur financier nigérian. Ces personnalités influentes, reconnues pour leur contribution significative au développement économique du Nigeria, laissent derrière elles un héritage indélébile.

Alors que l’identité des deux autres victimes de l’accident reste encore à confirmer, les enquêtes en cours visent à éclaircir les circonstances de cette tragédie et à apporter des réponses aux familles et aux proches des disparus.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0