La Passion Pour l'Information

Décès de Théophile Nata : les derniers hommages du Bénin à “un homme à intelligence prodigieuse”

0

Le gouvernement a organisé ce mercredi, 22 juin 2022, une cérémonie d’hommage en mémoire de l’ancien président de la HAAC, Théophile Nata, décédé le 11 juin dernier à l’âge de 75 ans. Cet hommage qui s’est déroulé dans les locaux du ministère des Affaires étrangères a connu la présence des membres de la famille éplorée.

Membres du gouvernement du président Patrice Talon, anciens ambassadeurs, anciens députés et présidents des institutions de la République ainsi que des amis et proches se sont déplacés pour témoigner toute leur reconnaissance au feu Théophile Nata. L’homme qui a servi le pays durant toute sa vie a reçu les hommages du gouvernement béninois.

Retraçant le parcours du Feu Théophile Nata, le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a salué la mémoire d’un homme à l’intelligence prodigieuse, calme, humble qui a servi avec foi et engagement professionnel. « Brave pèlerin, repose en paix » a-t-il lancé. Prenant la parole, le ministre des Affaires étrangères, Aurélien Agbenonci, représentant le Chef de l’État, a reconnu la grandeur de Théophile Nata.

« Théophile Nata a donné à notre pays, le meilleur de lui-même » a-t-il déclaré avant de témoigner toute sa compassion à la famille éplorée. « Notre pays n’oubliera jamais l’homme qu’il fut », a fait savoir le patron de la diplomatie béninoise. Après le recueillement suivi de salutations à la famille du défunt, le fils du disparu, Éric Nata s’est acquitté d’un devoir de reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour ces hommages mérités.

Théophile Nata a « aimé son pays »

Pour lui, Théophile Nata a consacré sa vie au pays sans rien attendre en retour. « Il a aimé son pays, il a aimé sa famille », a-t-il témoigné avant de réitérer la gratitude infinie de la famille aux membres du pouvoir en place. Feu Théophile Nata, président de la 4e mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) est marié et père de cinq (05) enfants.

Commandeur, Grand officier et Grand Croix de l’Ordre national de mérite du Bénin, le défunt fut aussi ministre des affaires étrangères, ancien député à l’Assemblée nationale, ancien ambassadeur du Bénin en Algérie et aux États-Unis d’Amérique. L’illustre disparu sera conduit à sa dernière le samedi 25 juin prochain dans l’intimité familiale à Natitingou, département de l’Atacora.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More