TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cybercriminalité au Bénin : 4 policiers dont 02 commissaires arrêtés pour une affaire de 20 millions

2

La lutte contre la Cybercriminalité au Bénin n’épargnera personne. Alors que l’OCRC intensifie la traque, 4 policiers dont 02 commissaires ont été déposés en prison pour une affaire de 20 millions introuvable après une opération d’arrestation d’un cybercriminel.

En pleine lutte contre la cybercriminalité, 4 fonctionnaires de la police républicaine n’ont pas pu résister à l’argent lors d’une opération d’arrestation d’un présumé cybercriminel. Ils sont au total 4 dont un lieutenant et commissaire adjoint du commissariat central de Calavi puis de trois agents de police.

Tout est parti d’une opération devant aboutir à l’arrestation d’un cybercriminel qui aurait encaissé environ 20 millions FCFA après une activité de cyber-anarque. Après son arrestation, le “gayman” a promis huit millions de FCFA au lieutenant et ses éléments contre sa liberté. Mais le présumé cybercriminel a été embarqué avec le butin près de 20 millions de FCFA.

Aucun rapport disponible sur l’opération

“Sur le chemin, le lieutenant Chabi a descendu le « gayman » et a emporté avec ses éléments la totalité du montant révélé à près de 20 millions de FCFA”, a confié Le Potentiel. En contrepartie, ils ont laissé le cybercriminel s’échapper. Le média précise que lors de son arrestation, le cybercriminel était en compagnie de sa petite amie qui s’est mise à faire le tour des unités de police républicaine pour retrouver son chéri.

Mais aucun rapport n’a été fait par le commandant sur l’opération devant conduit à l’interpellation du gayman. C’est pour mettre la lumière sur cette affaire que les quatre fonctionnaires de la police républicaine ont été arrêtés et placés en garde à vue. Ils seront présentés au procureur spécial de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) le vendredi 10 mars 2023 pour abus de pouvoir et de complicité de faits d’escroquerie et de cybercriminalité.

TRIOMPHE NETTOYEURS
2 commentaires
  1. d'Almeida Véronique Eleonore dit

    Que cela ne vous étonne pas. Ces brebis galeuses il y en a de toutes les catégories dans ce corps habillé. C’est Dieu qui va nous sauver de leurs mains.

  2. AKELE ABED-NEGO AHOUANTCHEME dit

    Que Dieu soitau contrôl pour ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0