Crime rituel au Bénin : Un comité mis sur pied pour recenser les détenteurs de fétiches
Dans le département de l’Atacora, les détenteurs de fétiches à Natitingou sont activement recherchés. L’initiative émane d’un comité de hounnongan et fait suite au sacrifice d’un garçon de 06 ans pour un fétiche, samedi 28 mai 2022 dans la localité de Winkè.
C’est une initiative pour prévenir ces genres d’actes ignobles. Les responsables de cultes traditionnels veulent mettre fin aux crimes rituels dans la ville de Natitingou. Un comité de hounnongan est mis sur pied à cet effet pour recenser toutes les personnes qui détiennent de fétiches dans la ville.
Une initiative qui intervient après le sacrifice d’un enfant de 06 ans par un jeune homme. Selon hounnongan Ataklan Koffi, cette action, va permettre d’éviter de tel drame à l’avenir. « Nous avons mis un comité des Hounnon qui va contrôler tous ceux qui ont les fétiches. Que ça soit Tron, ou autre, on va les connaître et au cas où on va entendre des choses pareilles, ils seront pris en même temps », a confié le prêtre Tron à Frissons radio.
Le drame a eu lieu à Winkè dans la commune de Natingou ou le corps sans vie d’un enfant a été retrouvé dans une pièce hébergeant un fétiche. Selon les informations, le présumé auteur du meurtre du gamin, un étudiant de 27 ans, est déposé en prison après sa présentation au Procureur de la République ce lundi 30 mai 2022.
C’est grave ce que nous entendons de nos jours. Depuis quand l’être humain a remplacé les volailles et les bêtes qu’on offraient aux fétiches ? Que ceux qui le font viennent nous en dire plus, sur leurs congrégations, dont nous autres qui sommes du domaine n’avions pas connaissance.