TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coupe du monde Qatar 2022 : La France maudite? Karim Benzema forfait à quelques heures du démarrage

0

Touché au quadriceps gauche lors de la séance de samedi soir, Karim Benzema a passé des examens qui ont révélé une lésion. L’attaquant de l’équipe de France est forfait pour la Coupe du monde.

Touché au quadriceps de la cuisse gauche lors de l’entraînement des Bleus ce samedi, Karim Benzema (34 ans) a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde après une IRM passée à Doha dans la foulée de la séance. Les premiers retours n’étaient déjà pas bons dans la soirée.

L’attaquant avait dû écourter sa fin d’entraînement à la suite d’une course durant l’opposition. Jusqu’à cette alerte, le Madrilène faisait partie de l’équipe des possibles titulaires face à l’Australie. Il souffre d’une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines. Son forfait a été officialisé par un communiqué en fin de soirée.

un nouveau rendez-vous manqué entre Benzema et la Coupe du monde

C’est une forme de malédiction qui frappe l’équipe de France. Et les prochains jours s’annoncent déterminants pour savoir comment ce groupe peut se relever d’une nouvelle blessure majeure après celles de N’Golo Kanté, Paul Pogba, Mike Maignan, Presnel Kimpembe et Christopher Nkunku.

«Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l’Equipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend », a réagi le sélectionneur Didier Deschamps dans le communiqué.

C’est aussi un nouveau rendez-vous manqué entre Benzema et la Coupe du monde. Non retenu par Raymond Domenech en 2010, l’attaquant avait certes été du voyage au Brésil en 2014, où les Bleus avaient atteint les quarts, mais il avait manqué le titre de 2018, écarté de l’équipe de France entre 2015 et 2021 à cause de l’affaire de la se3tape. Le staff de l’équipe de France décidera dimanche de remplacer ou non son avant-centre.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0