TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Coup dur pour l’Église protestante méthodiste du Bénin : grève dans sa radio pour non paiement de salaire et …

0

Les travailleurs de Hosanna Fm ont entamé une grève le jeudi 9 novembre en raison du non-paiement de leurs salaires et du non reversement des cotisations de la Cnss recouvrées mais non reversées. Les employés de cette radio confessionnelle, dont le financement provient des églises locales de l’Église protestante méthodiste du Bénin (Epmb), demandent à ce que le “minimum” soit assuré avant de reprendre leur service.

Près de 20 travailleurs de Hosanna Fm, une radio confessionnelle financée par les églises locales de l’Église protestante méthodiste du Bénin (Epmb) ne travaillent plus depuis plus d’une semaine. Selon une enquête réalisée par Bénin Intelligent, cette fois-ci, les travailleurs ne comptent plus se laisser faire.

“Nous avons toujours été patients. Mais cette patience s’amenuise. Nous sommes fatigués”, confie un journaliste qui soutient que l’Église demande aux journalistes de reprendre le service, puis “elle verra quoi faire”. “Nous avons été clairs. Au moins, nous voulons une satisfaction jusqu’à un certain niveau, puis nous pourrons discuter du reste”, a-t-il précisé. Le journaliste a requis l’anonymat.

Le média informe que le personnel de “Hosanna FM, la voix de l’espérance”, vit sans salaire depuis au moins cinq mois. “Si je compte bien, seuls mes salaires d’avril, mai et juin ont été payés avec difficulté. Juillet, août, septembre, octobre et novembre en cours, ça fait 5 mois. Pas de salaire”, a confié un employé cité par la même source.

Visiblement, Hosanna Fm traverse une grave crise financière, selon un pasteur qui affirme que celle-ci est extérieure à la radio. “La station d’information et d’évangélisation créée il y a 10 ans (11 août 2013), victime d’un incendie le vendredi 19 janvier 2015, ferait les frais de la crise au niveau de l’Eglise elle-même”, a-t-il révélé.

Il est important de rappeler que le Révérend Professeur Kponjesu Amos Hounsa a été réélu à la tête de l’Epmb depuis le 2 mars 2023. Il était devenu le premier président il y a cinq ans à la suite de la réconciliation et de la réunification encouragées par l’intervention du président de la République, Patrice Talon. Ces événements ont abouti à un culte célébré le 4 juillet 2016 après un an de travaux réalisés par l’Organe transitoire de gestion (Otg), dirigé par feu Nicodème Alagbada.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More