De la mutinerie au coup d’Etat, le président burkinabé Roch Kaboré est dans une situation confuse depuis le dimanche 23 janvier 2022. Ce lundi matin, plusieurs sources ont annoncé qu’il a été arrêté par les militaires.
Le président du Burkina Faso Roch Marc Christian Kaboré a été arrêté, selon plusieurs sources sécuritaires. Un peu plus tôt, des soldats encagoulés avaient pris position à Ouagadougou devant le siège de la télévision nationale.
Les événements ont débuté par une série de mutineries dans plusieurs camps militaires, dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 janvier 2022.
Annoncé aux arrêts, Roch Kaboré a réagi ce lundi sur son compte tweeter pour reconnaître la situation confuse que vit le Burkina Faso depuis hier. “Notre Nation vit des moments difficiles. Nous devons en ce moment précis sauvegarder nos acquis démocratiques”, a -t-il écrit.
Dans son message, Roch Kaboré a appelé au calme et à la sérénité. “J’invite ceux qui ont pris les armes à les déposer dans l’intérêt Supérieur de la Nation. C’est par le dialogue et l’écoute que nous devons régler nos contradictions. RK”, peut-on lire.
Toutefois, le président Kaboré n’a pas reconnu qu’il a été mis aux arrêts par les soldats ou s’il est toujours le président du Burkina Faso.