Côte d’Ivoire: suspension de 04 directeurs généraux d’entreprises publiques
En Côte d’Ivoire, 04 directeurs généraux d’entreprises publiques ont été suspendus par le Gouvernement.
Les directeurs généraux des entreprises suivantes : La Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP), Yapi Ange Désiré ; l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (AGEDI), Ouattara Youssouf ; l’Autorité de régulation des télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméleou et l’Agence de gestion foncière (AGEF), Coulibaly Lamine ont été relevés de leurs fonctions.
A lire aussi : “Il faut chercher à savoir qui a tué”, Laurent Gbagbo accuse le camp Ouattara
Leurs suspensions répondent aux audits de gestions qui seront diligentés dans lesdites entreprises. Dans un communiqué informatif, le gouvernement a expliqué que cette décision relève de «mesures urgentes prises concernant la gestion de certaines structures publiques».
Le même communiqué gouvernemental évoque «des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’État». S’agissant de la NPSP, en plus du DG, le Directeur des Affaires administratives et financières, Cissé Idrissa et le Directeur de la Logistique, Coulibaly Tielivigue Gbon ont été également suspendus.