Côte d’Ivoire – Affaire stade d’Ebimpé : Koné Yoda Mariam limogée de l’Office National des Sports
Koné Yoda Mariam n’est plus la directrice générale de l’Office National des Sports (ONS). Elle a été limogée suite au Conseil des Ministres tenu ce jeudi en présence du président de la République.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Koné Yoda Mariam laissera la tête de l’ONS à Ousmane Gbane. Ce dernier occupait le poste de directeur de la vie fédérale et des sports de haut niveau. Il faut préciser que ce limogeage de Koné Yoda Mariam est lié à la dégradation du stade d’Ebimpé lors du match amical disputé entre la Côte d’Ivoire et le Mali le 12 septembre dernier. Selon les informations, la rénovation du stade aurait coûté plus d’un milliard de FCFA.
Le public ivoirien a longuement dénoncé cette mauvaise gestion des fonds alloués pour la rénovation du stade d’Ebimpé. Suite à cette décision du gouvernement, le calme va règner dans le rand des supporters. Toutefois, de nombreuses voix s’élèvent pour s’opposer à la démission de Koné Yoda Mariam de l’ONS. Pour eux, cette décision serait contraire aux propos avancés par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, quelques jours après l’incident. D’après ses dits, aucune tête ne tombera suite à cette catastrophe qu’il aurait jugé de “naturelle”.