TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Côte d’Ivoire : 15 élèves sous-officiers radiés pour vol et consommation de drogues

0

En Côte d’Ivoire, quinze (15) élèves sous-officiers de police ont été radiés des effectifs suite à des violations graves des règlements intérieurs de l’École de police d’Abidjan. L’annonce a été faite ce jeudi 10 novembre 2022 par le ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Diomandé Vagondo lors de la cérémonie de baptême et de remise des épaulettes aux élèves sous-officiers issus de cette promotion.

Des sous-officiers de police remerciés en Côte d’Ivoire au terme de leur formation. Selon les informations rapportées par Fraternité Matin, quinze (15) élèves sous-officiers de police de la promotion 2021-2023 ont été extirpés des rangs pour vols et tentative de vol, de détention et consommation de stupéfiants, de drogue et complicité de consommation de drogue et pour faux diplômes. Parmi les 15 élèves sous-officiers de police, treize (13) ont été radiés pour détention et consommation de stupéfiants et drogue et complicité de ces faits.

Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité a fait l’annonce lors du port d’épaulettes aux sous-officiers de cette 45è promotion baptisé ”Sergent Sangaré Vakaba”. « Je ne saurai tolérer de tels actes parmi mes collaborateurs à plus forte raison chez des élèves », a déclaré le ministre de l’Intérieur et de la sécurité. Il a ajouté que deux (02) autres élèves ont été exclus pour faux diplômes, au terme de l’enquête menée par les services compétents sur l’authenticité des diplômes présentés par chaque candidat, portant ainsi à 15 le nombre total d’élèves sous-officiers radiés de cette promotion 2021-2023.

Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité, Diomandé Vagondo a exhorté les flics à être des agents de valeur et de probité. Pour cette promotion, ce sont au total 1451 élèves sous-officiers dont 1234 hommes et 217 femmes qui ont été déclarés aptes à rejoindre les effectifs de la police ivoirienne. Ces policiers ont reçu une formation commune de base de trois mois, ensuite une autre de six (6) mois sur les théories policières, avant de terminer par un stage de trois (3) mois dans différents services et unités de la police ivoirienne.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0