Telle une épée de Damoclès, des irrégularités planent sur la tête du Directeur Général Adjoint de la Compagnie Béninoise de Textiles (CBT) de Lokossa. Les syndicalistes de cette structures ont exprimé leur ras-le-bol lors d’une assemblée générale ce mardi 15 novembre 2022.
Travailleurs, syndicalistes et délégués du personnel de la Compagnie Béninoise de Textiles (CBT) de Lokossa ont dénoncé la mauvaise gouvernance dont feraient montre leur responsable. Selon le procès verbal cité par Le Potentiel, au sein de l’administration de la société, il y a des responsables qui commettent des actes qui créent malheureusement un manque à gagner à l’État.
Ledit procès verbal est signé des syndicalistes et délégués du personnel qui dénoncent à l’unanimité que l’achat des produits du marché local par la Compagnie fait l’objet de surfacturation. D’après eux, deux véhicules de la Direction de la Compagnie sont “irrégulièrement et abusivement utilisés par le Directeur Général Adjoint”.
Mieux, le DGA est également accusé de consommer abusivement le carburant de la société en violation des normes. Contacté par Le Potentiel, le DGA, Koffi Togbey a indiqué qu’il ne se reconnaît pas dans ces accusations. De leur côté, le Collectif des Syndicats et Délégués du personnel de la Compagnie Béninoise de Textiles (CBT) de Lokossa ont une rencontre avec le Directeur Général le jeudi 17 novembre 2022.