TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Communauté électrique du Bénin : le togolais Noupokou Dammipi nommé DGA de la CEB

0

Noupokou Dammipi, ancien ministre togolais des Mines et de l’Énergie a été nommé au poste de Directeur général adjoint de la Communauté électrique du Bénin (CEB).

La Communauté électrique du Bénin (CEB) a un nouveau Directeur général adjoint. Il s’agit de l’ex-ministre togolais des Mines et de l’Énergie, Noupokou Dammipi qui a été promu à ladite poste de cette structure commune au Togo et au Bénin, rapporte le site Afrique-News.

Avant sa nomination au poste de DGA de la CEB, l’ex-ministre togolais Dammipi Noupokou occupait le poste de Directeur général de l’Agence Education Développement (AED). Il devra mettre son expérience dans le domaine de l’énergie au service de cette compagnie commune au Togo et au Bénin.

La CEB est en pleine restructuration après une traversé de désert. Il se charge de l’approvisionnement en électricité des deux pays en matière de la fourniture et non distributeur de l’énergie électrique. Mais la CEB peut toutefois importer de l’électricité et exploiter ses propres sources de production.

Rappelons que les députés togolais avaient adopté en 2016, la loi autorisant la ratification de l’accord international Bénino-togolais de l’électrification. Un texte qui prévoit la fin du monopole et l’ouverture à la concurrence.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0