Classement FIFA : le Cameroun replonge et perd 4 places sur le plan mondial
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi 16 septembre 2021 le classement des équipes nationales de football du mois de septembre. Dans ce classement le Cameroun replonge et perd 4 places sur le plan mondial.
Les Lions Indomptables du Cameroun ont perdu quatre places à l’issue du classement de FIFA de ce mois de septembre. Après avoir gagné une place le mois dernier et occupé la 54ème position, le Cameroun a chuté au classement FIFA en perdant quatre places pour se retrouver au 58ème rang mondial.
Cette chute est lié notamment à la défaite du Cameroun face à la Côte d’Ivoire lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Quatar 2021. Sur le plan africain, le pays de Samuel Eto’o perd une place et occupe le 9ème rang aux dépens de la Côte d’Ivoire, qui, de son côté, occupe la 54ème position au niveau mondial et 8ème sur le plan continental.
Le quatuor de tête reste inchangé pour ce classement du mois de septembre. Et l’on retrouve le Sénégal qui reste solide leader africain suivi de la Tunisie, l’Algérie et enfin le Maroc.