La Passion Pour l'Information

Clare Voisey : qui est son époux, Brian Shukan, nouvel Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin ?

0

Le nouvel Ambassadeur des États-Unis près le Bénin a pour nom Brian Shukan, qui a déjà présenté ses lettres de créances au président béninois Patrice Talon. Brian Shukan est doté d’un parcours qui témoigne de sa connaissance du milieu diplomatique.

L’administration de Joe Biden a désigné Brian Shukan pour défendre les intérêts des États-Unis au Bénin. Brian Shukan est un diplomate de carrière et fait partie des Cadres Supérieurs du Service Extérieur, au grade de Ministre Conseiller. L’Ambassadeur Shukan a récemment occupé le poste de Chef de Mission des États-Unis à Khartoum. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste Chef de Mission des États-Unis à Khartoum.

Bureau des Affaires du Proche-Orient

Avant Khartoum, il fut le Directeur du Bureau de l’Envoyé Spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud au Département d’État des États-Unis; De 2014 à 2017, il occupa le poste de Chargé d’Affaires et de Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, en Haïti; Et de 2011 à 2014, il occupa le poste de Consul Général des États-Unis à Casablanca, au Maroc.

Ses autres affectations à l’étranger incluent les ambassades des États-Unis au Ghana, en Irak, en Arabie Saoudite, au Luxembourg et au Bénin.  Il travailla également à Washington au Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’État et étudia au U.S. Naval War College à Newport, Rhode Island.

Un Doctorat en Droit de l’Université Washington

L’Ambassadeur Shukan est titulaire d’une Licence en Histoire et Philosophie de l’Université de Wisconsin-Madison, d’un Doctorat en Droit de l’Université Washington à St. Louis et d’une Maîtrise en Sécurité Nationale et en Etudes Stratégiques du Naval War College.  Il a également étudié à l’École Pratique d’Arabe du Département d’État à Tunis, en Tunisie.

Le diplomate américain a fait ses preuves à Washington au Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’État, dans les ambassades des États-Unis au Ghana, en Irak, en Arabie Saoudite, au Luxembourg et au Bénin. Il fait donc son retour au Bénin pour occuper, cette fois-ci, le poste d’Ambassadeur successeur de Patricia Mahoney.

Études et diplômes…

Le nouvel Ambassadeur des USA au Bénin a étudié à l’U.S. Naval War College à Newport, Rhode Island. Il est titulaire d’une Licence en Histoire et Philosophie de l’Université de Wisconsin-Madison, d’un Doctorat en Droit de l’Université Washington à St. Louis et d’une Maîtrise en Sécurité Nationale et en Etudes Stratégiques du Naval War College.

Il a également étudié à l’École Pratique d’Arabe du Département d’État à Tunis, en Tunisie.

L’Ambassadeur Shukan est originaire de Longmeadow dans le Massachusetts.  Il est marié à Clare Voisey Shukan et est père de deux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More