Clare Voisey : qui est son époux, Brian Shukan, nouvel Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin ?
Le nouvel Ambassadeur des États-Unis près le Bénin a pour nom Brian Shukan, qui a déjà présenté ses lettres de créances au président béninois Patrice Talon. Brian Shukan est doté d’un parcours qui témoigne de sa connaissance du milieu diplomatique.
L’administration de Joe Biden a désigné Brian Shukan pour défendre les intérêts des États-Unis au Bénin. Brian Shukan est un diplomate de carrière et fait partie des Cadres Supérieurs du Service Extérieur, au grade de Ministre Conseiller. L’Ambassadeur Shukan a récemment occupé le poste de Chef de Mission des États-Unis à Khartoum. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste Chef de Mission des États-Unis à Khartoum.
Bureau des Affaires du Proche-Orient
Avant Khartoum, il fut le Directeur du Bureau de l’Envoyé Spécial pour le Soudan et le Soudan du Sud au Département d’État des États-Unis; De 2014 à 2017, il occupa le poste de Chargé d’Affaires et de Chef de Mission Adjoint à l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, en Haïti; Et de 2011 à 2014, il occupa le poste de Consul Général des États-Unis à Casablanca, au Maroc.
Ses autres affectations à l’étranger incluent les ambassades des États-Unis au Ghana, en Irak, en Arabie Saoudite, au Luxembourg et au Bénin. Il travailla également à Washington au Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’État et étudia au U.S. Naval War College à Newport, Rhode Island.
Un Doctorat en Droit de l’Université Washington
L’Ambassadeur Shukan est titulaire d’une Licence en Histoire et Philosophie de l’Université de Wisconsin-Madison, d’un Doctorat en Droit de l’Université Washington à St. Louis et d’une Maîtrise en Sécurité Nationale et en Etudes Stratégiques du Naval War College. Il a également étudié à l’École Pratique d’Arabe du Département d’État à Tunis, en Tunisie.
Le diplomate américain a fait ses preuves à Washington au Bureau des Affaires du Proche-Orient du Département d’État, dans les ambassades des États-Unis au Ghana, en Irak, en Arabie Saoudite, au Luxembourg et au Bénin. Il fait donc son retour au Bénin pour occuper, cette fois-ci, le poste d’Ambassadeur successeur de Patricia Mahoney.
Études et diplômes…
Le nouvel Ambassadeur des USA au Bénin a étudié à l’U.S. Naval War College à Newport, Rhode Island. Il est titulaire d’une Licence en Histoire et Philosophie de l’Université de Wisconsin-Madison, d’un Doctorat en Droit de l’Université Washington à St. Louis et d’une Maîtrise en Sécurité Nationale et en Etudes Stratégiques du Naval War College.
Il a également étudié à l’École Pratique d’Arabe du Département d’État à Tunis, en Tunisie.
L’Ambassadeur Shukan est originaire de Longmeadow dans le Massachusetts. Il est marié à Clare Voisey Shukan et est père de deux enfants.