TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Celui qui dit qu’on ne doit pas réviser la Constitution, est en train de violer la Constitution”, Iréné Agossa

0

Iréné Josias Agossa, acteur politique béninois et membre de l’union progressiste Le Renouveau s’est invité dans la polémique sur une possible révision de la constitution béninoise.

Il circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, un extrait d’une interview de Iréné Josias Agossa sur la révision de la constitution. Selon lui, il n’est pas possible de s’opposer à la révision de la constitution. Car le faire serait une autre forme de violation de la constitution elle-même.

Pour l’ancien membre du parti Les Démocrates et candidat à la présidentielle de 2021, rejeter un projet de révision de la Constitution est une violation de la loi fondamentale.

“Le principe de la révision a été déjà prévue par la Constitution elle-même. C’est une aberration de dire qu’on est contre le principe de la révision de la Constitution. Ceux qui se disent contre le principe de la révision de la Constitution sont contre la Constitution. Celui qui dit de principe qu’on ne doit pas réviser la Constitution, est en train de violer la Constitution”, a-t-il expliqué.

Comme Iréné Josias Agossa, plusieurs autres acteurs politiques béninois ont déjà donné leurs avis sur le sujet. Mais de son côté , le gouvernement évoque une vaine polémique car ce projet n’est pas à l’ordre du jour.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0