CDM Qatar 2022 : Décès en série de 2 journalistes en pleine couverture
Après le décès du journaliste américain pendant le match Pays-Bas vs Argentine, un autre confrère a lui aussi trouvé la mort au Qatar le samedi 10 décembre 2022. Il s’agit du photographe Khalid al-Misslam, travaillant pour une chaîne du pays hôte de la compétition, se nommant Al-Khass.
Khalid al-Misslam, photojournaliste d’Al Kass TV est décédé samedi dernier alors qu’il couvrait simplement la coupe du monde de football au Qatar 2022. C’est le média du Gulf Times qui a annoncé cette nouvelle tragédie sans préciser les circonstances de son décès.
Les raisons exactes de ce décès arrivé subitement sont pour l’heure inconnues. Il s’agit du deuxième journaliste décédé en quelques heures après la mort de l’Américain Grant Wahl pendant la rencontre entre les Pays-Bas et l’Argentine vendredi soir (2-2, 3-4, TAB). Celui qui couvrait le Mondial pour la chaîne CBS Sports se serait effondré.
Du personnel médical a pratiqué les gestes de premiers secours avant de l’emporter sur une civière. Selon le quotidien américain The Wall Street Journal, Grant Wahl aurait succombé à un malaise cardiaque.