CAN Maroc 2022 : les écureuils dames malmenées à domicile par le Burkina Faso
Les écureuils dames seniors du Bénin ont subi une grosse défaite sur le score de 3 buts à 1 face aux étalons dames du Burkina-Faso ce dimanche 24 octobre 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
La rencontre retour qui a mis au prise les écureuils dames seniors du Bénin face étalons dames du Burkina-Faso de la même catégorie a connu son épilogue ce dimanche au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Les burkinabè ont battu les béninois sur le score de 3 buts à 1. Ce match entre dans le cadre du premier tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations CAN Maroc 2022.
En première période, les burkinabè ont ouvert la marque grâce à Bakissa Sawadogo à la 39′ suite à une mauvaise compréhension des joueuses béninoises dans le camp béninois. Les écureuils dames du Bénin n’ont pas pu trouver le chemin des filets malgré les multiples occasions. C’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur du Burkina-Faso que l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la formation burkinabè s’est montrée offensive dans le jeu. Le deuxième but interviendra à la 56′ minute grâce à Bakissa Sawadogo suite à un coup franc reprise de la tête. Les burkinabè ont serré d’énormes espaces qui n’ont pas pu permettre à la formation béninoise de concrétiser leurs rêves. Le Bénin a failli revenir au score en fin de partie mais la défense adverse a réagit spontanément. Le Bénin a surpris en fin de match en réduisant le score à la 91′.
Les écureuils dames terminent leurs parcours pour ce premier tour suite à cette défaite subie à domicile. Au match aller, les étalons dames du Burkina-Faso ont battu les écureuils dames du Bénin sur le score de 2 buts à 1. Le Burkina-Faso se qualifie pour le second tour qualificatif avec cette victoire sur le Bénin sur l’ensemble des deux matchs. Elle affrontera au second tour le vainqueur du match Guinée-Bissau contre Mauritanie prévu pour le mardi prochain.
Mais les burkinabè ont répondu spontanément pour triplé le score à la 93′. Le score restera intact de 3 buts à 1en faveur du Burkina-Faso jusqu’au coup de sifflet final.