CAN. Les Super Eagles du Nigeria laminent le Cameroun et se qualifient pour les quarts de finale
Les Super Eagles du Nigéria ont battu les Lions indomptables du Cameroun 2-0 pour se qualifier pour les quarts de finale de la CAN 2023 en cours.
Le Nigeria s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, ce samedi 27 janvier. Les Super Eagles ont éliminé le Cameroun dans une rencontre qu’ils ont globalement dominé (2-0). Ils retrouveront l’Angola au tour prochain.
Choc en vue dans ce huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Cameroun et le Nigeria, huit CAN à eux deux, s’affrontent ce samedi 27 janvier en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Victor Osimhen attendu
Un duel très attendu entre deux nations qui visent le titre derrière les favoris que sont le Maroc et le Sénégal. Les Camerounais peuvent néanmoins s’estimer heureux d’être toujours en lice, les Lions Indomptables étant sortis de leur poule par un trou de souris et une victoire in extremis contre la Gambie.
En face, les Super Eagles n’ont pas encore impressionné mais sont invaincus dans la compétition. La force de frappe offensive, incarnée par Victor Osimhen, peine pour le moment à se mettre en évidence, contrairement à la défense.
Le XI du Nigeria : Nwabali (Uzoho, 80′) – Ajayi, Troost-Ekong (cap.), Bassey – Aina, Onyeka, Iwobi, Zaidu Sanusi (Omeruo, 80′) – Simon, Osimhen, Lookman.
Le XI du Cameroun : Ondoa – Moumi Ngamaleu (Tchato, 85′), Castelletto, Wooh, Gonzalez (Aboubakar, 78′), Nouhou – Ntcham, Zambo Anguissa (cap.) – Toko Ekambi (Moumbagna, 90’+5), Magri, N’Koudou.