TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

CAN 2023 – Sénégal vs Bénin : Aliou Cissé décrypte les prestations des Ecureuils

0

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, le Sénégal affronte le Bénin, samedi 04 juin prochain à Dakar. En conférence de presse ce lundi 30 mai 2022, le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé a parlé de l’adversaire qui n’est autre que Les Ecureuils du Bénin.

Le patron des Champions d’Afrique en titre se prononce sur la rencontre décisive qui mettra aux prises le Sénégal face aux Écureuils du Bénin. Sur les prestations du passé entre les deux équipes, le sélectionneur Aliou Cissé a tout de suite fait comprendre qu’il ne s’agira pas de traiter de haut les poulains de Moussa Latoundji.

« Nous allons aborder ce match face au Bénin avec beaucoup d’humilité. Nous sommes champion d’Afrique, le Sénégal est l’équipe à battre et sera beaucoup plus attendu. Notre dernière rencontre contre le Bénin n’a pas été facile (quart de finale de la Can 2019, 1-0 pour le Sénégal). Ça a été très rude » s’est rappelé le sélectionneur sénégalais.

Aliou Cissé parle du talents des joueurs béninois

Aliou Cissé a aussi parlé des joueurs béninois qui l’ont marqué. Le sélectionneur des Lions de la Téranga a notamment évoqué Sessi d’Almeida qui pour lui a un « gros volume de jeu » au milieu de terrain. Il a aussi parlé de l’attaquant clermontois Jodel Dossou de Clermont Foot et Steve Mounié de Brest.

Le défenseur béninois, Verdon Olivier a également laissé de bonnes impressions à Aliou Cissé. En ce qui concerne son homologue béninois Moussa Latoundji, il pense que c’est « l’héritier de Michel Dussuyer » dont il était l’adjoint. Le technicien sénégalais se convainc de dire que les écureuils du Bénin ne « viennent pas en victimes à Dakar ».

Le Sénégal ne sous-estime pas le Bénin…

Le Sénégal ne sous-estime donc aucun adversaire, mais reste cependant très sûr de ses forces, surtout à Dakar où ils ont laminé l’Égypte en validant leur ticket pour la coupe du monde Qatar 2022. Une prestation dont le coach a d’ailleurs rappelé lors de sa conférence de presse.

Les partenaires de Khaled Adenon sont en stage de préparation, synonyme de séances d’entraînement à Cotonou depuis le 21 mai 2022. Les ambassadeurs béninois doivent normalement s’envoler, jeudi prochain au pays du président sénégalais Macky Sall pour affronter les coéquipiers de Sadio Mané à 20 heures au stade Abdoulaye Wade de Dakar.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0