CAN 2023: l’entraîneur du Ghana limogé, dissolution de l’équipe technique des Black Stars
La Fédération ghanéenne de football a limogé l’entraîneur Chris Hughton et dissout l’équipe technique des Black Stars
La Fédération ghanéenne de football a annoncé mardi 23 janvier que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. La fédération a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars.
La GFA a déclaré dans un communiqué publié sur son site Internet : « La GFA souhaite annoncer que Chris Hughton a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe nationale senior avec effet immédiat. Le Conseil exécutif a également pris la décision de dissoudre l’équipe technique des Black Stars ».
De plus, la Fédération ghanéenne de football a précisé qu’elle fournirait dans les prochains jours « une feuille de route sur l’orientation future des Black Stars ».
Les Black Stars ont terminé le Groupe B avec deux points, faisant match nul 2-2 avec l’Égypte et le Mozambique, après une défaite 2-1 contre le Cap-Vert lors de leur entrée en lice. Malgré l’espoir de se qualifier en tant que l’une des quatre équipes les mieux classées pour la troisième place, le Ghana a été éliminé lorsque les résultats ont été contraires à ses attentes.
Chris Hughton, ancien entraîneur de Newcastle United et de Brighton, avait commencé à travailler comme conseiller technique pour les Black Stars en février 2022, remplaçant Otto Addo à la tête de l’équipe après le départ de ce dernier à la suite de la Coupe du monde 2022 au Qatar.