CAN 2023 : le Nigeria met les Eléphants en danger après une faute de la défense ivoirienne
Abidjan, 18 jan (AGP)-La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) , a été battue (0-1) jeudi, 18 janvier 2024 par les Super Eagles du Nigéria au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé au terme d’un match âprement disputé et comptant pour la 2ème journée du groupe A de cette compétition.
Le but nigérian a été inscrit sur penalty (55ème) à la seconde période de cette confrontation par William Troost Ekong après une faute de la défense ivoirienne sur Victor Osimhen, l’attaquant vedette des Super Eagles.
Plus tôt dans la journée, la Guinée Equatoriale avait pris la tête du groupe A, en battant la Guinée-Bissau 4 buts à 2. Lundi, la Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Equatoriale, dans un match qu’elle doit gagner pour finir dans les deux premiers et espérer voir les huitièmes de finale de « sa » CAN.
Le Nigeria affrontera de son côté la Guinée-Bissau déjà éliminée, après ses deux défaites en autant de matchs. Les deux premiers du groupe sont qualifiés ainsi que les quatre meilleurs troisièmes.