La Passion Pour l'Information

CAN 2022: la CAF statue sur le report du match Sierra Leone Vs Bénin

0

La CAF a confirmé le report du match Sierra-Leone contre le Bénin pour le mois de juin 2021.

Ni le Bénin, ni la Sierra Léone n’est qualifié sur tapis vert pour la CAN 2022. La 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 se jouera en juin 2021.

Le match avait été reporté en raison de la brouille autour de la contamination ou pas de 5 joueurs béninois.

Déjà le 25 avril 2021, la Confédération africaine de football (CAF) a écouté les Fédérations de football béninoise et Sierra léonaise afin de statuer sur les différends.

A lire aussi : “Faut te revoir mec, tu n’es qu’une couille molle”, la chanteuse Naria dégonfle Shamir Mg

Retenir la Sierra Leone comptable pour faux et usage de faux

Le secrétaire générale de la FBF, Claude Paqui et les membres de la Fédération ont confié aux officiels de la CAF, « les raisons pour lesquelles le match n’a pas eu lieu alors que les Ecureuils s’étaient déplacés à Freetown ».

Selon Claude Paqui , la FBF a demandé à la CAF de « retenir la Sierra Leone comptable pour faux et usage de faux, falsification de résultats et de la rendre responsable pour la non-tenue du match ».

Mieux, elle exige contre la Sierra Leone, l’application de toutes les sanctions subséquentes à ces infractions en vertu de son règlement intérieur ; et au code d’éthique et de lui infliger la sanction match perdu sur tapis vert ; et de rétablir le Bénin dans tous ses droits.

A en croire la décision de la CAF, le match sera joué en juin 2021 comme annoncé. A noter qu’à leur retour au Bénin et dans leur club, tous les joueurs béninois testés positifs à Freetown ont été testés négatifs.

Ce qui visiblement dénote de la mauvaise foi de la Sierra Leon pour exclure volontairement des joueurs béninois.

De la décision de la CAF

La commission de discipline de la CAF décide de rejouer le match Sierra Leone-Bénin. Selon les informations de TTRIOMPHE MAG, après avoir examiné les éléments et après avoir tenu la réunion et entendu les deux parties, le comité d’appel décide ce qui suit:L’ Appel de la Fédération sierra Léonaise de  Football est recevable;

L’appel de la Fédération sierra-léonaise de football est rejeté en substance;

La décision du comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée;

Toutes les autres requêtes ou prières pour atténuer ou infléchir ces décisions sont par la présente rejetées.

Possible recours

Selon l’article 48 par. 3 des Statuts de la CAF, cette décision peut faire l’objet d’un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS).

La déclaration de recours doit être envoyée directement au TAS dans les 10 jours suivant la réception de la notification de cette décision et contient tous les éléments conformément au point 2 des directives émises par le TAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More