La Passion Pour l'Information

Campus France Bénin : l’ambassade de France  recrute un responsable

0

Un poste de Responsable de l’espace Campus France Bénin est à pourvoir à l’ambassade de France au Bénin.

Procédure : pré-sélection au vu du CV, de la lettre de motivation et des conditions d’éligibilité. Audition des candidat(e)s présélectionné(e)s.

Il sera demandé aux candidat(e)s présélectionné(e)s d’adresser, avant l’audition qui déterminera le choix final du ou de la candidat(e) :

– un CV et une lettre de motivation ;

– une copie d’un justificatif du domicile actuel, à titre effectif et permanent ;

– une copie de son passeport ou de sa carte d’identité (recto/verso) ;

– le cas échéant, une copie de son titre de séjour valide ;

– le cas échéant, une copie du permis de travail.

Date de prise de fonction : 14 septembre 2022

Lieu : poste basé à Cotonou, à l’Institut Français du Bénin (IFB), déplacements possibles au Bénin, notamment à Parakou (antenne IFB et université)

Type de contrat et conditions : contrat de recrutement sur place (CRSP) à durée déterminée, de 2 ans renouvelable dans la limite de quatre années. Le ou la candidat(e) doit être résident(e) au Bénin depuis au moins trois mois au moment de la sélection. La preuve de résidence pourra être appréciée au regard du titre de séjour, de justificatifs de domicile ou de carte consulaire (pour les Français).

Missions et activités

Le (la) responsable de l’Espace Campus France (ECF) est chargé(e) d’organiser, développer et gérer l’espace Campus France sous la responsabilité directe de l’Attaché de Coopération Scientifique et universitaire (ACSU) et sous l’autorité de la Conseillère de Coopération et d’Action Culturelle (COCAC). Il (elle) contribue à la diplomatie d’influence de la France par la promotion de l’enseignement supérieur français et le développement des mobilités étudiantes vers la France.

Il encadre une équipe de 5 conseillers(ères) agents de droit local et de 2 à 20 prestataires pendant les campagnes « Bienvenue en France ».

Les principales activités et les conditions d’exercice sont précisées dans la fiche de poste jointe.

Modalités:

Les candidatures sont à transmettre à l’attention de Madame Isabelle LE GUELLEC, conseillère de coopération et d’action culturelle à l’ambassade de France au Bénin, avant le 27 avril 2022 à 23h59, par mail uniquement, à l’adresse recrutement-campus-france.cotonou-amba@diplomatie.gouv.fr en un seul document PDF, précisant en objet : NOM-Prénom_Responsable-ECF.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More