La Passion Pour l'Information

Cameroun – Grand prix Cycliste Chantal Biya : 05 coureurs béninois sur la piste

0

Cinq (05) athlètes béninois participent au circuit Union Cycliste International Africa Pro tour du Grand prix Cycliste de la première du Cameroun, Chantal Biya. La 22e édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya aura lieu du 2 au 10 octobre 2022 avec la participation des pays d’Afrique et d’Europe.

La 22ème édition du Grand Prix cycliste international Chantal Biya organisé chaque année au Cameroun verra la participation du Bénin avec cinq (05) coureurs. Après l’exploit remarquable des cyclistes béninois au 28è tour de la Côte-Ivoire, les hommes du président Romuald Hazoumè ont encore répondu au rendez-vous du Cameroun. Il s’agit du jeune espoir Ricardo Sodjèdé, de Rémi Sohou, Émmanuel Sagbo, de Romuald Sodji et de Glorad Saizonou pour défendre le drapeau national.

Ces derniers auront encore la mission de défendre le drapeau national lors du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya au Cameroun. Dans la délégation qui accompagne les coureurs béninois se trouve un mécanicien, l’entraîneur national et chef de la délégation, Papouen Ocho. À la différence du tour de la Côte d’Ivoire courut sur sept étapes, les Béninois ont cinq à parfaire lors de cette nouvelle compétition du cyclisme.

Cette 22e édition du Tour cycliste mobilise 11 équipes d’Afrique, dont le Bénin et d’Europe, sur un linéaire de 600 km en cinq étapes. La ville de Meyomessala dans le sud accueille l’arrivée du Tour pour la première fois. Ce sera le 08 octobre prochain.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More