TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cameroun : 04 morts dans des affrontements entre anglophones et Bamilékés

0

Ce mercredi 8 septembre 2021, des échauffourés entre communautés anglophones et Bamiléké à Tonga dans l’ouest du Cameroun ont causé des pertes en vies humaines et des blessés graves. Une affaire de vol est à l’origine de la tension, d’après les autorités locales.

Des affrontements ont mis au prise les communautés de la région anglophone et Bamiléké, à Tonga dans l’ouest du Cameroun. Cette attaque a dégénéré la mort de quatre personnes et des blessés graves.

Selon les informations rapportés par actu Cameroun, le préfet du département du Ndé, Ewango Budu a confirmé que la tension qui a opposé les deux communautés serait parti de la mort d’un jeune Bamiléké orchestré par des anglophones pour une affaire de vol.

La mort du jeune homme a provoqué la colère des Bamiléké qui ont décidé de se venger pour leur fils décédé. Cette vengeance a occasionné des pertes en vies humaines et des blessés graves dans les deux camps.

L’autorité locale précise également que les anglophones en question sont des déplacés internes qui ont fuir les attaques qui sévissent dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

Il martèle que les autorités et les forces de l’ordre qui étaient sur les lieux suite à l’affrontement ont été violenté puis la gendarmerie de la région a été saccagée par les anglophones en question.

L’extrême Nord du Cameroun est en proie à des violences inter-ethniques qui occasionnent des morts et des blessés obligeant les habitants de ces régions à se réfugier vers d’autres pays comme le Tchad.

Début août, au moins 22 personnes ont été tuées dans l’extrême Nord, dans un conflit entre des cultivateurs sédentaires et des éleveurs nomades.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More