TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Cam Tchin Tchin: Jonathan Morrison arrêté pour une affaire de plus de 19 millions de FCFA

0

Jonathan Morrison, promoteur du tournoi de maracana “Cam Tchin Tchin”, arrêté suite à des plaintes de clubs sportifs.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le promoteur du tournoi de maracana très populaire, dénommé “Cam Tchin Tchin”, Jonathan Morrison, se retrouve actuellement en détention dans les locaux de la Brigade de recherche. Il a été mis aux arrêts le mardi 31 novembre 2023. Sa détention fait suite à une plainte émanant du Collectif des présidents de 10 clubs sportifs participant au Cam Tchin Tchin.

Les présidents de ces clubs revendiquent leur droit de participation, dont le montant minimum s’élève à 1,8 million de francs CFA. Selon Yann Aboa, porte-parole du Collectif des présidents de clubs sportifs du Cam Tchin Tchin, Jonathan Morrison a été arrêté après avoir répondu à la convocation de la Brigade de recherche.

Yann Aboa explique : “Puisqu’on n’avait pas la confirmation que la gendarmerie allait le garder, nous avons quitté la Brigade de recherche et les présidents se sont retrouvés à la Police économique puisqu’il devait également répondre à leur convocation. Nous étions là-bas quand la gendarmerie nous a rappelés pour nous dire que comme nous avions refusé leur proposition, ils ont rendu compte au procureur et ont demandé à ce qu’il soit écroué.”

La situation problématique a commencé lorsque les présidents des clubs sportifs ont effectué des paiements pour participer au tournoi et que Jonathan Morrison a procédé à un tirage au sort excluant leurs noms. Face à cette exclusion, les clubs ont demandé le remboursement de leurs frais. Cependant, le promoteur a refusé de rembourser et a même réalisé une vidéo où il indiquait qu’il les paierait uniquement lorsqu’il serait satisfait. Cette situation a suscité beaucoup d’émotions parmi les Ivoiriens, qui avaient l’impression que quelqu’un cherchait à saboter cet événement.

« Nous avons payé et il est allé faire un tirage au sort et nos noms n’apparaissaient pas. Il nous a sortis de la compétition, donc on a demandé le remboursement. Il n’a pas donné et il a fait une vidéo pour dire qu’il nous paiera que le jour où il sera content. Les Ivoiriens étaient beaucoup dans l’émotion et ils avaient l’impression qu’on voulait saboter son événement. Pendant que sa compétition était en cours, on a préféré suivre la voie judiciaire. On a écrit à tout le monde et même à la présidence de la République pour expliquer le problème », a dénoncé Yann Aboa.

Au lieu de laisser cette affaire au stade de la polémique, les clubs sportifs ont préféré emprunter la voie judiciaire. Ils ont envoyé des courriers explicatifs à toutes les parties concernées, y compris à la présidence de la République, afin d’exposer le problème.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More