TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso: le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba investi Président ce mercredi

0

Ce mercredi 16 février 2022, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba sera investi Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces Armées, par le Conseil Constitutionnel.

Par Ordonnance N° 2022-001/CC/CAB du 8 février 2022, le nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, qui a pris le pouvoir lors d’un coup d’État le 24 janvier dernier, prêtera serment ce mercredi 16 février 2022.

Selon les organisateurs, cette cérémonie de prestation de serment, prévue à partir de 10 h 00 et retransmise en direct sur les antennes de la Radiotélévision du Burkina (RTB), sera suivie du port des attributs de Grand Maître des Ordres burkinabè par le Président du Faso.

Président d’une transition jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel

La Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédeao) et l’Union africaine ont suspendu le Burkina Faso de leurs instances, sans plus de sanctions, demandant à la junte un calendrier « raisonnable » pour ce « retour à l’ordre constitutionnel ».

Samedi 05 février, un décret de Paul-Henri Sandaogo Damiba a annoncé la création d’une commission composée de 15 membres en vue d’»élaborer un projet de charte et d’agenda, assorti d’une proposition de durée de la transition et des modalités de mise en œuvre » dans un « délai de deux semaines »

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More