Burkina-Faso : enlèvement d’une religieuse américaine par des hommes armés
Âgée de 83 ans, une sœur religieuse américaine a été enlevée au nord-ouest du Burkina-Faso, plus précisément à dans la région de Yalgo. L’enlèvement s’est produit dans la nuit du lundi 04 au mardi 05 avril 2022.
Enlèvement d’une religieuse américaine dans le Nord-ouest du pays des hommes intègres. Selon les informations, c’est la sœur Suellen Tennyson qui a été kidnappée par des hommes non encore identifiés. À l’heure actuelle, aucune revendication n’est faite en faveur de sa libération immédiate. Mais, la zone dans laquelle a eu lieu l’enlèvement est une zone très agitée sous le contrôle des groupes armés qui sévissent dans la région.
Avant de quitter avec leur butin, les ravisseurs ont saccagé les salles et saboté le véhicule de la communauté. La ville de Yalgo est limitrophe de la province du Soum où les groupes armés sont activement présents en dictant leur loi. Dans cette zone, les attaques contre les civils se sont multipliées.
À noter que l’enlèvement de la religieuse américaine survient après que le président de la transition, Paul-Henri Damiba a annoncé récemment dans son discours face à la nation, les pourparlers entre les groupes armés. Tout ceci, en vue de parvenir à l’enracinement de la paix dans le pays, en proie à des attaques djihadistes.