TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Burkina Faso: des tirs nourris entendus près du palais de la présidence, un individu arrêté

0

Une tentative d’attaque près du palais présidentiel au Burkina Faso a été déjouée le vendredi 17 mai 2024.

Un incident récent a secoué la capitale burkinabè, Ouagadougou, alors qu’une tentative d’attaque a eu lieu à proximité du palais présidentiel de Koulouba. Selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), un individu a tenté d’attaquer la sentinelle en poste le vendredi 17 mai 2024 aux environs de 16h30.

Il s’agit d’un individu aux comportements suspects” qui a foncé droit sur la sentinelle en faction au niveau du palais présidentiel malgré les tirs de sommation des soldats. Mais très vite, les éléments en faction ont rapidement maîtrisé l’incident, et aucun dégât n’est à déplorer malgré les tirs.

L’incident intervient quelques jours avant le début des Assises nationales prévues les 25 et 26 mai, qui ont pour objectif de décider de la suite à donner à la transition censée prendre fin le 1er juillet 2024. Ces assises revêtent une importance cruciale dans le contexte politique actuel.

En effet, le capitaine Ibrahim Traoré est arrivé au pouvoir en septembre 2022 à la suite d’un coup d’État contre le lieutenant-colonel Paul-Henri Damiba, lui-même à l’origine de la chute de Roch Marc Kaboré huit mois plus tôt.

Cet événement met en lumière les tensions et les enjeux politiques qui pèsent sur le Burkina Faso à l’approche de cette période de transition. La vigilance et la réactivité des autorités ont une fois de plus été mises en évidence, soulignant les défis auxquels le pays est confronté dans sa quête de stabilité et de démocratie.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0