TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

“Boni Yayi est tombé dans les pièges de Patrice Talon”, Michel Alokpo

0

Le secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses, Michel Alokpo, pense que l’ancien président Boni Yayi, président du parti Les Démocrates, est tombé dans un piège du président Patrice Talon en répondant à la rencontre du lundi 27 novembre 2023.

Dans un entretien accordé à TRIOMPHE MAG, Michel Alokpo, secrétaire général du Cadre de concertation des confessions religieuses, s’est prononcé sur la rencontre du président Patrice Talon et le Parti Les Démocrates, le lundi 27 novembre 2023.

Selon lui, c’est une bonne démarche du Président de la République d’avoir échangé avec le parti Les Démocrates afin de recevoir leurs doléances et leurs préoccupations face aux enjeux des prochaines élections générales, qui vont tourner une nouvelle page de la démocratie béninoise.

“J’ai trouvé légitimes les préoccupations pour notre démocratie, qui était jadis un modèle en Afrique. Notre démocratie bat de l’aile avec le régime de la rupture et du nouveau départ qui a opté pour une gouvernance basée sur la rage et la ruse”, a-t-il déclaré. Mais, Michel Alokpo estime qu’au cours de cette audience, le Président s’est montré le seul maître à bord.

A lire aussi : Bénin : Faut-il faire démissionner un membre de la Cour ? Michel Alokpo donne des pistes au parti Les Démocrates

Patrice Talon intrangisant

“Une audience qui a duré près de 4 heures, l’ORTB nous a montré un Patrice Talon intransigeant face aux principales revendications de l’opposition, avec des propos humiliants. Il a donné l’impression qu’il est le seul maître à bord de la destinée du Bénin. Comment comprendre qu’il décide de rejeter la demande d’amnistie qui est d’ailleurs à l’ordre du jour à l’hémicycle, et sans avoir consulté les députés de la mouvance s’il est vrai qu’une rencontre est prévue dans les jours à venir avec les députés des 2 blocs qui sont à l’Assemblée?”, s’interroge t-il.

Pour ces raisons et bien d’autres encore, Michel Alokpo pense que Boni Yayi s’est fait piéger. “Boni Yayi est tombé dans les pièges de Patrice Talon. Et il est en train de payer pour ses erreurs en se laissant humilier par son adversaire”, a-t-il tranché. De son côté, l’ancie président Boni Yayi n’a pas encore réagi à cette rencontre dont des séquences suscitent de vivent polémiques sur les réseaux sociaux.

La réunion entre le Président de la République et les responsables du parti Les Démocrates, qui a eu lieu ce lundi 27 novembre, s’est soldée par un accord concernant l’audit de la liste électorale. C’est un point de satisfaction majeur pour les opposants qui n’ont malheureusement pas obtenu la libération de Reckya Madougou, malgré leurs demandes auprès du Président.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0