La Passion Pour l'Information

Bon à savoir : voici pourquoi la mante religieuse prédit la grossesse chez les femmes

0

Le saviez-vous ? La mante religieuse, une espèce d’insectes de la famille des Mantidae originaire du bassin méditerranéen et considérée comme la seule espèce du genre Mantis est connue pour sa capacité à prédire la grossesse chez les femmes.

La mante religieuse (Mantis religiosa) est un insecte géant qui renferme des pouvoirs spirituels incommensurables. Si la légende raconte qu’elle est devenue religieuse par une transformation divine à cause de sa méchanceté (la légende dit qu’elle était la fille du diable), l’insecte cependant est considéré en Afrique comme un vecteur de messages importants.

Avant l’avènement de la médecine moderne, nos parents faisaient recours à la mante religieuse comme test de grossesse pour reconnaître la grossesse d’une femme. Cette pratique continue encore dans nos différentes localités africaines avec nos grands parents qui, lorsqu’ils aperçoivent une mante religieuse tout proche d’une femme, soutiennent dans le moindre doute qu’elle est enceinte.

Aujourd’hui, la science tend à montrer ce qui explique ce phénomène. En effet, des chercheurs ont découvert récemment que lorsqu’une femme est enceinte, elle secrète une hormone, appelée la HCG (Hormone Chorionique Gonadotrope Humaine) qui, est ensuite éliminée par les urines. La mante religieuse est attirée par cette hormone ; ce qui fait que lorsqu’une femme est enceinte, la mante religieuse rode autour d’elle.

Ainsi, si vous êtes une femme et que vous remarquez la présence de la mante religieuse autour de vous, il serait temps de vous poser de sérieuses questions.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More