Bon à savoir : 7 recettes et infusions efficaces contre l’infertilité
Être maman est le rêve de presque toutes les femmes. Mais si pour certaines, c’est un jeu d’enfant que de faire apparaitre un ventre rebondi, pour d’autres, c’est la croix et la bannière. Plusieurs femmes après avoir arrêté leur contraception afin de prendre une grossesse, se sont plaint du temps que cela prenait. D’autres n’ayant même jamais pris de contraception et se portant en parfaite santé, éprouvaient quand même des difficultés à tomber enceinte. Mais heureusement, dame nature est toujours là pour nous donner un coup de pouce. Ainsi, nous avons listé 7 recettes et infusions naturelles qui sont des remèdes très efficaces contre l’infertilité.
1) L’infusion de trèfle des prés ou trèfle violet
C’est un remède dont les résultats ont satisfait plus d’une. Il est l’un des plus utilisés par les femmes ayant des problèmes pour concevoir. Riche en chlorophylle et en protéines, le trèfle des près aide à rétablir le bon équilibre acide-base du vagin et de l’utérus.
Recette : Faites macérer 30 g de fleurs de trèfle des prés dans 1 litre d’eau pendant 4 heures. Buvez 2 à 3 tasses par jour.
2) L’infusion de graine de nigelle
La graine de nigelle a de nombreuse vertus pour la santé, mais elle aussi très efficace pour la lutte contre l’infertilité ou la stérilité. Elle permet de renforcer le fonctionnement et l’action des gonades, c’est-à-dire les testicules chez l’homme et les ovaires chez la femme. Ainsi, elle facilite l’expulsion d’un ovocyte normal et de bonne qualité, prêt à être fécondé chez la femme, et stimule les spermatozoïdes et améliore leur qualité chez l’homme.
Recette : Il est préférable de le consommer en poudre. Prendre une cuillère à café de cette poudre le matin et le soir, nature ou en infusion.
En infusion, bouillir de l’eau, mettre une cuillère à café de la poudre de nigelle, puis ajouter une cuillère à café de miel. Laisser reposer 2 minutes puis boire.
3) L’infusion de feuille de laurier + cannelle
Le laurier et la cannelle sont des antioxydants. Parmi les nombreuses vertus des antioxydants, il ya leur capacité à renforcer le système immunitaire, à améliorer la production hormonale et à réguler la fonction des organes, des nerfs et des muscles. Si vous n’avez pas de cannelle, vous pouvez aussi infuser le laurier uniquement.
Recette : Feuille de feuilles de laurier + cannelle. Placez les feuilles de laurier dans l’eau bouillante et laissez reposer environ 10 minutes. Buvez ensuite le thé 2 à 3 fois par jour. Sucrer avant de boire, au besoin.
4) L’infusion de feuilles d’orties
L’ortie est très riche en chlorophylle et en minéraux, ce qui aide à régulariser le taux d’hormones, les menstruations et l’ovulation. Elle améliore la circulation et ses agents anti-inflammatoires qui contribuent à l’assainissement de la paroi de l’endomètre.
Recette : L’ortie se boit mieux en infusion à un seul ingrédient. Placez une cuillère à soupe de feuilles d’orties séchées dans une tasse, et recouvrez d’eau bouillante. Couvrez et infusez pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et buvez 1 à 3 tasses par jour.
5) L’infusion de feuilles de framboisier
Les feuilles de framboisier sont riches en calcium et sont un tonique de la muqueuse utérine.
Recette : Faites macérer 15 g de feuilles de framboisier dans 1 litre d’eau pendant 4 h. Buvez-en 1 à 3 tasses par jour.
6) L’infusion à l’ail + gingembre + miel
Cette épice, toujours présente dans notre cuisine, n’en a pas fini de nous étonner. Son odeur forte peut vous déranger mais notre recette permettra de l’adoucir un tantinet.
Recette : peler 1 morceau de gingembre frais, écraser environ 7 gousses d’ail puis plonger dans une casserole d’eau frémissante. Laisser infuser le mélange durant 15 min, filtrer puis, pour finir, ajouter 3 cuillères à café de miel. A consommer 2 fois par jour, le matin et le soir.
7) L’infusion aux clous de girofle
Le clou de girofle est un antalgique, un antifongique et un anti-bactérien. Il aide à une bonne digestion et au nettoyage de l’organisme ainsi que de l’utérus. Il permet ainsi au corps de se préparer à accueillir un invité.
Recette : disposer entre 3 et 8 clous de girofle dans une tasse. Verser de l’eau bouillante dessus. Laisser infuser 10 minutes. Ôter les clous et ajouter une cuillère de miel liquide ou une pincée de cannelle pour sucrer la préparation. Boire 2 à 3 tasses par jour.
Important : Il est déconseillé de continuer ces traitements une fois que la grossesse a commencé. Pour plus de sécurité, il est prescrit d’interrompre le traitement choisi à l’approche de la date de l’ovulation.
Essayez un de ces remèdes et si tout va bien, dans 9 mois, vous donnerez naissance à un bébé en pleine santé. Sinon, vous devez peut-être consulter un médecin.
Extraordinaire ces recettes