TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bon à savoir : 15 choses pour lesquelles vous n’avez plus besoin de vous excuser

0

Voici certaines choses pour lesquelles vous n’avez plus besoin de vous excuser. Il est tout à fait approprié et même bénéfique d’assumer qui on est. L’expression de sa véritable personnalité et de ses valeurs est essentielle pour le bien-être émotionnel et la satisfaction personnelle.

Il est important de distinguer deux concepts ici : être authentique et s’excuser pour qui on est. L’idée fondamentale est qu’il est bénéfique d’être authentique et de vivre en accord avec sa véritable identité. Cela implique d’assumer ses convictions, ses valeurs, et sa personnalité sans compromettre son authenticité pour satisfaire les attentes des autres.

Cependant, cela ne signifie pas que l’on ne devrait jamais s’excuser.

Il est tout à fait approprié de présenter des excuses lorsque l’on commet une erreur, blesse quelqu’un involontairement, ou prend une décision qui peut avoir des conséquences négatives. Les excuses sont un aspect important des relations humaines et de la communication.

Pourquoi il ne faut pas s’excuser pour qui on est ?

Être authentique et vivre selon ses propres principes est souvent considéré comme un signe de confiance en soi et de bien-être émotionnel. Être fidèle à soi-même est généralement encouragé pour une vie épanouissante.

15 choses pour lesquelles vous n’avez plus besoin de vous excuser

1. Ne vous excusez pas d’être authentique dans un monde où la vérité vous distingue.

2. Ne vous excusez pas d’avoir exclu les personnes toxiques de votre vie, peu importe la durée de votre relation ou la proximité, surtout si cela perturbe votre équilibre.

3. Ne vous excusez pas d’avoir ignoré un SMS de quelqu’un après que vous n’ayez pas eu de ses nouvelles pendant des mois.

4. Ne vous excusez pas d’avoir publié des articles, des citations ou de la musique qui pourraient déplaire à certaines personnes.

5. Ne vous excusez pas d’être un peu plus prudent et de prendre soin de vous.

6.Ne vous excusez pas d’avoir décidé de ne pas ou plus aimer quelqu’un qui vous a blessé.

7.Ne vous excusez pas d’avoir négligé les gens qui ne viennent vers vous que lorsque cela leur convient.

8. Ne vous excusez pas pour les choses blessantes que vous avez dites, car s’ils peuvent vous le dire, pourquoi pas vous ?

9. Assumez d’avoir accordé votre confiance à des personnes qui se sont révélées néfastes, car cela vous a enseigné que certaines personnes peuvent feindre de vouloir votre bien, mais en réalité, elles cherchent à vous nuire.

10. Ne vous excusez pas d’avoir célébré votre vie, même en l’absence de raisons spécifiques.

11. Ne vous excusez pas de ne plus garder les choses pour vous. Libérez-vous en les ôtant de votre poitrine afin de pouvoir respirer à nouveau.

12. Ne vous excusez pas d’avoir demandé à quelqu’un de partir, c’est votre droit de fixer des limites dans toutes les relations.

13. Ne vous excusez pas de vous mettre en premier.

14. Ne vous excusez pas d’être un adulte qui est encore en train d’apprendre ce qui compte et quelle direction prendre.

15. Ne vous excusez pas d’être simplement devenu celui que vous étiez destiné à être. Acceptez pleinement d’être la personne que vous êtes destiné à devenir, sans aucune excuse.

En résumé, ne pas s’excuser pour qui on est implique d’assumer son authenticité, mais cela ne devrait pas empêcher d’exprimer des regrets lorsque cela est nécessaire dans des situations spécifiques.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0