Le mardi 24 octobre 2023, trois individus ont été traduits devant le tribunal de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Il s’agit d’un chauffeur d’un camion, son apprenti et un commerçant pour répondre d’accusations de vol de sacs de sucre.
Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité
Trois individus dont un chauffeur de camion et son apprenti jugés pour vol de plus de 100 sacs de sucre. Selon les informations présentées devant le tribunal, le chauffeur et son apprenti ont reconnu avoir volé 40 sacs de sucre dans le camion qu’ils conduisaient. Les sacs ont ensuite été vendus à un commerçant, au prix de 26 000 francs CFA par sac.
Selon Le grand Mono, la victime, déposant plainte, a réclamé au chauffeur une somme de 3 463 500 francs CFA, représentant le prix de 111 sacs de sucre ainsi que les frais payés à la douane pour le retrait de 16 sacs qui ont été retrouvés.
Lors de l’audience, le chauffeur a demandé un délai d’une semaine pour rembourser partiellement la somme due, s’engageant à verser deux millions de francs CFA à la victime. En attendant, le juge a renvoyé l’affaire au 21 novembre 2023 et a ordonné le placement du chauffeur et de son apprenti en détention provisoire.
Quant au commerçant qui a acheté les sacs de sucre volés, il a été autorisé à regagner son domicile, étant comparu libre, tout en restant sous le coup de l’enquête en cours.
Cette affaire de vol de sacs de sucre sera examinée de plus près lors du procès qui se tiendra le 21 novembre 2023. Les parties concernées devront alors présenter leurs arguments et preuves devant le tribunal, qui rendra ensuite son jugement.
Le tribunal de Cotonou continue d’assurer la justice et de veiller à ce que les infractions commises contre les biens d’autrui soient traitées avec rigueur et équité.