TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Cameo Shell : 3 femmes dont la directrice de Longrich condamnées à 5 ans de prison ferme

0

Dans l’affaire Cameo Shell, la directrice chinoise de Longrich et deux béninoises a été condamnées à cinq ans de prison ferme et à payer une amende de cinq millions FCFA pour complicité d’escroquerie en ligne. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a rendu son jugement le mardi 24 octobre 2023.

Intégrez les forums WhatsApp TRIOMPHE MAG et recevez en temps réel toute l’actualité

Le verdict est tombé avec force dans l’affaire Cameo Shell. Le juge en charge de l’affaire a entièrement suivi les réquisitions du parquet spécial de la CRIET lors de cette journée du mardi 24 octobre 2023. Les trois individus impliqués dans cette affaire, dont Liu Xuelian, directrice des ressources humaines de Longrich, ainsi que deux Béninois, Mongadji Chaffara Saka, comptable de Longrich, et Lionel Djondo, membre actif de Cameo Shell, ont tous été reconnus coupables de complicité d’escroquerie en ligne.

La peine infligée à ces personnes est de cinq ans de prison ferme, assortie d’une amende de cinq millions FCFA, selon les informations rapportées par Libre Express. L’annonce du verdict a provoqué une profonde émotion chez les proches du comptable de Longrich, une dame s’étant effondrée en larmes. Depuis l’ouverture du procès de l’affaire Cameo Shell en mars 2023, les trois accusés ont toujours plaidé non coupables.

Au cours des auditions, ils ont constamment affirmé ne pas être directement impliqués dans la gestion de l’entreprise Cameo Shell, qui a escroqué des milliers de Béninois. Selon le parquet spécial de la CRIET, le montant détourné dans cette affaire s’élève à plus de trois milliards FCFA.

Durant les différentes audiences du procès, les témoignages ont révélé que les véritables responsables de l’affaire Cameo Shell, dont des citoyens chinois, sont toujours en fuite. Ils se sont enfuis dès le début de l’affaire en début d’année 2023. Les avocats de la défense ont constamment plaidé pour l’acquittement.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0