La Passion Pour l'Information

Bénin : voici la destination prochaine des œuvres contemporaines et trésors royaux

0

Réouverte le 16 juillet 2022, la seconde phase de l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » a connu son épilogue le dimanche 28 août 2022 au Palais de la Marina. Le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean-Michel Abimbola a fait part de la destination prochaine des œuvres.

Fin de l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » au Palais de la Présidence de la République du Bénin. Au terme de l’exposition, les œuvres d’art contemporain iront à Paris en France après une exposition au Maroc, selon le ministre de la Culture Jean-Michel Abimbola. Soulignons que le président français Emmanuel Macron était en visite de travail à Cotonou fin juillet dernier où il a rencontré son homologue béninois Patrice Talon.

Lors de son séjour en terre béninoise, l’actuel locataire de l’Elysée a contemplé les œuvres. Il a émis le vœu d’accueillir à Paris les œuvres des artistes contemporains exposés au Palais de la Marina. « Je suis extrêmement fier monsieur le président si cela est possible et qu’on arrive à l’aménager et qu’il y a pas de réserve de votre côté, de pouvoir accueillir à Paris l’exposition que nous venons de voir aujourd’hui à Cotonou des artistes contemporains », avait affirmé Emmanuel Macron.

cleaner ad

35.000 visiteurs

L’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » a dévoilé 106 œuvres contemporaines entre sculpture, peinture, installations, art etc. Quant aux 26 trésors royaux, ils seront transférés au Fort portugais de Ouidah en attendant leur destination finale (Musée de l’épopée des amazones et des rois du Danxômè). Mais avant tout ceci, quelques étapes restent à franchir, à savoir : le démontage, le shooting photo et la mise en caisse.

La seconde phase de l’exposition. La seconde phase de l’exposition diptyque « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation » a enregistré du 16 juillet au 28 août 2022 à la Présidence de la République du Bénin 35.000 visiteurs venus de 74 pays selon le ministre de la Culture Jean-Michel Abimbola.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More