Bénin : Voici la date de l’inhumation de l’activiste, Jean Kpoton
Décédé le 26 novembre 2022 des suites d’une courte maladie moins d’un an après sa libération de prison, l’activiste politique, Jean Kpoton sera conduit à sa dernière demeure le samedi 17 décembre 2022 au cimetière municipal de Dangbo, commune située dans le département de l’Ouémé.
L’activiste politique, Jean Kpoton n’est plus de ce monde. Il sera inhumé le 17 décembre prochain au cimetière municipal de Dangbo. Selon le programme des obsèques rapporté par 24 heures au Bénin, deux veillées de prières seront animées à son intention le jeudi 15 et le vendredi 16 décembre 2022 à l’église catholique de Tokpota Davo à Porto-Novo.
La messe corps présent aura lieu à l’église catholique de Bembè, son village natal le samedi 17 décembre 2022 à 10h. Mais avant, l’illustre disparu va recevoir les hommages à partir de 07h dans son domicile sis au quartier Tokpota. Jean Kpoton est décédé dans la soirée du samedi 26 novembre 2022 des suites d’une maladie au Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé moins d’un an après son séjour carcéral.
Le défunt était accusé de « harcèlement par le biais d’une communication électronique ». C’est un activiste très connu pour ses positions vis à vis de la gouvernance actuelle au Bénin. Défenseur des droits humains, Jean Kpoton était fonctionnaire des Travaux Publics à la retraite. Sa dernière publication sur les réseaux sociaux remonte au 11 novembre 2022. « À quoi sert il de gagner l’univers dans un mépris au superlatif de la veuve et de l’orphelin dans la mégalomanie si l’on vient à perdre son âme…..», a-t-il demandé avant de rendre l’âme des suites d’une courte maladie.