La Passion Pour l'Information

Bénin : Voici la date de l’inhumation de l’ex président de la HAAC, Théophile Nata

0

Décédé samedi 11 juin 2022 à l’âge de 75 ans, le président de la 3ème mandature de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), feu Théophile Nata sera inhumé le samedi 25 juin prochain dans l’intimité familiale à Natitingou, département de l’Atacora.

Théophile Nata sera conduit à sa dernière demeure le 25 juin prochain à Natitingou dans l’intimité familiale. Avant son enterrement, la famille du défunt a reçu, ce lundi 20 juin 2022, la compassion des anciens présidents d’institution de la République qui l’ont été au même moment que feu Théophile Nata. Il s’agit de Me Robert Dossou, le professeur Théodore Holo, Mathurin Coffi Nago et Nicolas Adagbé qui sont allés présenter leurs condoléances à la famille au domicile du disparu à Abomey-calavi.

Le regretté Théophile Nata est marié et père de cinq (05) enfants. Il avait occupé diverses fonctions politiques au Bénin. Président de la 3ème mandature de la HAAC, le défunt a été fait Commandeur, grand officier et grand-croix de l’Ordre National du Bénin. Il a été successivement Ambassadeur, député, membre du mécanisme africain d’évaluation par les paires, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du gouvernement de la transition.

Feu Théophile Nata avait aussi occupé le poste de ministre de la Jeunesse et des sports, ministre du Développement rural et puis ministre de l’Agriculture.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More