Bénin : visite du ministre Hèhomey sur les chantiers de la route Kétou-Idigny-Igbodja-Savè
Le Ministre des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey a visité ce vendredi 25 mars 2022, la route Kétou-Idigny-Igbodja- Savè (85,80 km) et ses bretelles Omou-Illadji- Mossoukagbé-Ayékotonian (26,60 km) et Savè-Oké Owo-Frontière du Nigeria (27, 50 km). La fin des travaux de cette route est imminente.
Les travaux de du chantiers Kétou-Idigny-Igbodja- Savè sont à 95,80 % d’exécution selon le constat fait par le ministre Hêhomey et sa délégation ce vendredi 25 mars 2022. La qualité des infrastructures réalisées est le signe que l’entreprise Consorcio Constructor de Estradas (CCE) en charge des travaux et le groupement de bureaux Horse-Stem Bénin-AFEC mandatés pour assurer le contrôle et la surveillance des travaux ont fait un bon travail, selon le ministre.
« Je suis dans un pays bien gouverné. Je veux bien m’incliner devant le Président Patrice Talon, le Chef de l’État. (…). Je vois maintenant comment les députés béninois ont été utiles, parce que nous avons ratifié des lois qui ont mis à la disposition du Gouvernement des moyens matériels et financiers nécessaires, devant lui permettre de développer notre pays. Le développement d’un pays, c’est la communication, et la communication, ce sont les routes. Nous avons assez de routes qui nous permettent aujourd’hui de joindre les deux bouts. De Cotonou à Glazoué, au lieu de 2 h 30 minutes, je peux faire désormais 1 h 30 minutes. C’est important », s’est réjoui le député Edmond Agoua, membre de la délégation.
Le ministre Hervé Hèhomey a pour sa part, félicité l’entreprise Cce et le Groupement de bureaux Horse-Stem Bénin-Afec mandaté pour assurer le contrôle et la surveillance des travaux pour avoir fait un travail de bonne facture. D’après lui, l’ouvrage est bien réalisé. « Au-delà de la tenue du délai contractuel, je voudrais exprimer ma satisfaction sur la qualité des travaux que je viens de visiter. C’est un ouvrage bien réalisé », s’est réjoui le ministre. Hervé Hèhomey