TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : vague d’indignations après la mort d’un prisonnier dans les couloirs du CNHU de Cotonou

0

Un prisonnier serait mort en fauteuil roulant alors qu’il était abandonné dans les couloirs du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou MAGA de Cotonou (CNHU-HKM) ce vendredi 16 décembre 2022. Cette une information qui alimente les réseaux sociaux et crée de vives indignations dans les rangs des internautes.

Un individu identifié comme G. O placé en détention préventive à la prison civile d’Abomey-Calavi pour vol est mort ce vendredi. Il a été admis d’urgence ce jour à l’unité de dialyse du centre hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou.

Selon les informations du lanceur d’alerte Comlan Hugues Sossoukpè , “le prisonnier a été abandonné dans les couloirs du centre et décédera plusieurs heures après son admission”. Une version qui choque les internautes depuis l’annonce de cette triste nouvelle sur sa page Facebook.

Pour l’heure, aucune autorité du CNHU n’est encore montée au créneau pour clarifier les conditions de décès du détenu de la prison civile d’Abomey-Calavi. Est-il vraiment mort abandonné dans les couloirs du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutougou MAGA de Cotonou (CNHU-HKM)? Quelles sont les raisons qui expliquent cet abandon dans un pays ou toute personne a droit à la santé? Si non, que s’est t-il vraiment passé?

Il n’est plus à rappeler que l’article 15 de la constitution béninoise consacre le droit à la vie pour tout individu, qu’il soit en prison ou pas pendant que l’article 18 quant à lui, consacre que nul ne peut priver un détenu de soins.

Une situation qui interpelle les autorités sanitaires notamment le ministre de la santé, Benjamin Hounpatin quand on sait que dans un passé encore très récent, une coupure d’électricité de moins de dix minutes a occasionné la mort de 4 patients du même centre hospitalier.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More