Bénin : une togolaise de 30 ans violée par 09 jeunes hommes
À Founougo, un arrondissement de la commune de Banikoara, département de l’Alibori, une servante togolaise, la trentaine environs a été violée par neuf (09) individus dans la nuit du mardi 18 au mercredi 19 janvier 2022. Dans cette affaire de viol collectif, la police a interpellé quatre (04) personnes et les cinq (05) autres individus sont en cavale et activement recherché par les forces de l’ordre.
Au total neuf (09) individus aurait profité de l’état d’ivresse d’une servante togolaise, pour la violer de façon collective à Founougo dans la commune de Banikoara. Alertés, les agents de sécurité publique ont intervenu, mais ils ont retrouvé uniquement la victime sur les lieux.
Les enquêtes ont permis à la police d’arrêter deux jeunes hommes dans la journée du jeudi dernier. Selon les informations rapportées par le quotidien Daabaru, il s’agit d’un mécanicien de 20 ans environ et d’un apprenti menuisier de moins de 18 ans, tous résidents à Founougo.
Par la suite, deux autres individus ont été interpellés et la source précise que les parents des mis en cause mettent la pression sur la victime afin qu’elle retire sa plainte, car elle est togolaise, donc étrangère. Les investigations policières se poursuivent pour appréhender les cinq autres personnes actuellement en fuite.
Le dossier sera présenté ce mardi 25 janvier 2022 au Procureur de la République près du Tribunal de Kandi pour décider du sort des quatre présumés violeurs.
Merci pour la fiabilité de vos informations.Bon mardi à toutes et à tous !