TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: une sage-femme en prison pour la mort d’une patiente enceinte et son bébé

0

Au Bénin, une sage femme a été déposée en prison pour meurtre d’une femme en plein accouchement à Malanville.

Présentée au tribunal de Kandi, ce vendredi 9 juillet 2021, une sage femme poursuivie pour homicide involontaire et non assistance à une parturiente en danger est placée sous mandat de dépôt. Il lui est reproché la mort d’une femme en plein travail d’accouchement le samedi 12 juin 2021 à Malanville.

A lire aussi : Togo: Un militaire meurt noyé en pourchassant un béninois transportant du gari

Le drame s’est produit tard dans la nuit du samedi 12 juin 2021 quand Biba, jeune femme, sur le point d’accoucher, a fait irruption au niveau de la maternité du centre de santé de Guéné. A son arrivée, elle a été très bien accueillie par les aides-soignantes et ne souffrait d’aucune complication.

Des complications à l’accouchement

« Elle ne s’est plainte d’aucun malaise. Elle est venue simplement pour l’accouchement », a confié sa tante qui l’a accompagnée citée par le parakois,. Les aides-soignantes font les premiers soins afin de faciliter l’accouchement. Mais mais la patiente, malgré ses efforts, a du mal à accoucher.

A lire aussi : Bénin: 03 pr0stituées étrangères et un 01 gérant de buvette déposés en prison

Elles ont alors alerté la sage-femme qui se reposait dans une autre salle. Mais elle ne se serait pas souciée du cas de la patiente. « Quand ils ont appelé la sage-femme pour venir voir ce que les Aides soignantes et la patiente sont entrain de faire, elle n’a pas daigné répondre à l’appel », a dénoncé la tante.

La mère et le bébé sont morts

La même source souligne que des heures passaient et la patiente commençait à s’affaiblir sous le regard impuissant des aides-soignantes et sa tante. « Maman, je suis fatigué »,dit-elle à sa tante qui espérait que la sage-femme leur donnerait l’autorisation d’un transfert vers l’hôpital de zone de Malanville.

A lire aussi : Bénin: le pasteur chrétien Patrick Agbogbo à l’épreuve de la paralysie

Au grand désarroi de tous, la mère et le bébé sont tous deux morts sur le coup de cette longue et interminable attente. Le média indique que ce n’est qu’à ce moment que la fameuse sage-femme aurait fait son apparition.

Très choquée par cette négligence notoire, la famille de la défunte a dénoncé le comportement peu orthodoxe de la sage femme tout au long de la nuit. A la suite de l’ouverture d’une enquête aux fin de situer les responsabilités, la sage femme a été arrêtée et déposée en prison. Son audience est renvoyée au 20 juillet 2021.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More