Bénin : une mère et une Pharmacienne déposées en prison pour meurtre d’un bébé
Arrêtées depuis le mercredi 13 avril 2022 pour infanticide, une femme a été déposée en prison avec sa présumée complice. La scène s’est produite dans la commune d’Abomey- Calavi, précisément à Zinvié.
Une présumée meurtrière et sa complice en prison. Après le procès du mardi 19 avril 2022 au Tribunal d’Abomey Calavi, la présumée meurtrière et sa complice, une auxiliaire de pharmacie qui lui aurait fourni le produit pour déclencher l’accouchement sont placées sous mandat de dépôt.
Les faits…
En effet, les faits remontent au mercredi 13 avril 2022 à Zinvié dans la commune d’Abomey Calavi. La présumée meurtrière âgée de 27 ans environ est mère de deux enfants, issus d’un premier mariage.
Après avoir découvert que son nouveau mari lui a caché qu’il avait deux épouses avant de la rencontrer alors qu’elle a déjà contracté une grossesse, elle a décidé de mettre fin à l’évolution du fœtus.
Dans la nuit du mercredi 13 avril, la jeune femme avait avalé des produits pour déclencher l’accouchement dans le dessein de tuer le bébé dans son ventre avant qu’il ne vienne au monde. Mais visiblement sans succès car, elle a accouché d’un bébé vivant.
Non contente de cela, elle aurait décidé d’ôter la vie à son nouveau-né. Pour y arriver, elle aurait usé d’une éponge pour étrangler le nouveau-né. Elle finira par tuer l’enfant à coups de briques.