TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : des terroristes exigent la libération de leurs éléments, une école menacée d’attaque

0

Après avoir été repoussés par les soldats béninois dans une tentative d’attaque de la maison d’arrêt de Kandi, les assaillants ont menacé d’attaqué une école de cette commune. Ces individus armés non encore identifiés exigent la libération de leurs éléments.

L’armée béninoise a repoussé une tentative d’attaque terroriste contre la prison civile de Kandi dans la nuit du dimanche 23 octobre à lundi 24 octobre 2022. Les soldats béninois en faction au niveau du mirador de la prison ont effectué des tirs de sommation pour dissuader les assaillants. Dans la foulée, un groupe d’individus armés s’est introduit frauduleusement dans l’école urbaine centre, située à côté de la maison d’arrêt de Kandi.

Après leur passage, des affiches ont été retrouvées sur des portes des classes de ladite école menaçant de bombarder l’établissement si leurs éléments arrêtés ne sont pas libérés en 72 heures. Pour ces assaillants, leurs éléments auraient été arrêtés. Selon les informations rapportées par Fraternité FM, le message a été découvert par des parents d’élèves dans la matinée de ce lundi. Les activités auraient repris timidement dans cette école, mais les acteurs restent tout de même inquiets face à cette situation, indique la même source.

Un contingent mixte de policiers et de militaires est déployé dans l’école pour assurer la sécurité des apprenants et des enseignants. Cette nouvelle tentative d’attaque terroriste de la maison d’arrêt de Kandi suivie de la menace d’attaque de l’école survient quelques jours après les dernières attaques djihadistes repoussées par les forces de défense et de sécurité à Karimama et Matéri. La sécurité est renforcée au Nord du Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More