Bénin : une boulangerie complètement brûlée à Cotonou, des millions FCFA irrécupérables
Une boulangerie a été victime d’un violent incendie déclaré dans l’après-midi de ce vendredi 11 mars 2022 causant d’importants dégâts matériels sur son passage. L’incident s’est produit à Akpakpa plus précisément au quartier Hlacomè, dans le 3ème arrondissement de Cotonou.
Le feu a dicté sa loi en ravageant une boulangerie à Cotonou ce vendredi. Selon les informations, l’incident s’est déclenché aux environs de 16 heures et la boulangerie est entièrement partie en fumée. Du four à cuisson jusqu’aux placards, en passant par la batteuse et les autres matériels de travail sont tous calcinés.
Selon les riverains, la boulangerie n’était plus fonctionnelle. Dans la matinée de ce vendredi, une équipe a passé plusieurs heures dans la boulangerie pour des essais et mis en marche le four. C’est après le départ que l’incendie s’est déclaré. La cause des flammes serait liée à un court-circuit électrique.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les matériels et équipement estimés à plusieurs millions de FCFA ont été endommagés, voire irrécupérables.