TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : un vulcanisateur jeté en prison pour placement illégal d’une mineure

0

Un vulcanisateur de 23ans est déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi le 12 Octobre 2021, pour détournement, enlèvement et placement illégal de mineure de 16ans à Glodjigbe dans la commune d’Abomey_Calavi.

En septembre 2021, une jeune apprentie couturière de 16 ans, placée chez sa tante maternelle à Glodjigbe avait quitté la maison un matin, pour son lieu d’apprentissage et n’est plus rentrée le soir. Le lendemain, à son retour, elle confie à ses parents qu’elle était invitée par un jeune vulcanisateur et une fois chez lui à la sortie de l’atelier, il l’avait supplié de passer la nuit avec lui.

Selon le récit de Ong Famille Nutrition Et Developpement – Fnd, la fille avait aussi confié à ses parents qu’il avait eu des rapports sexuels non protégés avec elle cette nuit. Les parents ont porté plainte et le mis en cause a été arrêté. Une réquisition a été délivrée à la victime pour le certificat médical.

Une fois retournés chez eux, les parents ne sont plus revenus avec le certificat médical. Interpellés par le commissariat , ils ont déclaré vouloir gérer à l’amiable. Malgré l’insistance du commissariat qui avait lors de ses enquêtes appris que le mis en cause n’était pas à son premier forfait, les parents ne se sont plus présentés avec la victime.

Détournement, enlèvement et placement illégal de mineure

Après quelques jours de garde à vue, le mis en cause a été libéré. Une semaine environ après, la victime est renvoyée chez ses géniteurs à Djougou. Le mis en cause est entré en contact avec la victime après son départ et lui avait promis de venir la voir à Djougou. L’ONG rapporte que trois jours après leur échange au téléphone, il s’était effectivement rendu à Djougou.

La fille l’avait discrètement rejoint dans une auberge où ils avaient passé la nuit avant de prendre le bus pour Abomey-Calavi le lendemain. Il lui aurait promis de l’épouser et de la mettre en apprentissage pour qu’elle continue sa formation. A leur arrivée, il avait emmené la victime passer deux jours chez sa grande sœur à lui avant de la ramener dans sa propre maison à Glodjigbe.

Une semaine après, il l’avait conduit chez une dame à Cotonou pour servir de domestique. Durant tout ce temps, les parents de la fille étaient inquiets. Quand à la tutrice, elle est revenue porter plainte. C’est ainsi que le 06 Octobre 2021, le commissariat a appréhendé le mis en cause et la fille a été retrouvée. La même source précise qu’il a été présenté au procureur de la République le Mardi 12 Octobre 2021 et déposé à la prison civile d’Abomey-Calavi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More