Bénin : un vieil homme assassiné chez lui à Bantè, son agent de sécurité introuvable
Dans la matinée du vendredi 1er avril 2022, un vieil homme a été retrouvé sauvagement abattu à son domicile à Pira, dans la commune de Bantè. Informée, la police républicaine a ouvert une enquête pour appréhender les auteurs de ce meurtre.
Acte criminel et odieux à Pira dans la commune de Bantè. C’est le corps sans vie d’un vieil homme qui a été découvert dans sa maison. Le gardien de la maison est introuvable pour le moment. Selon les faits rapportés par Clem’So Médias, l’enfant de la victime est allé manquer son papa qui est d’un âge avancé dans la matinée de ce vendredi.
Il a été intrigué du fait que personne ne soit présent et que les portes soient fermées. Alerté, le Commissaire de la localité a dépêché ses éléments sur les lieux avec le chef d’arrondissement de Pira, Pierre Aïnin. L’élu local explique les démarches menées conduisant à la découverte du corps de la victime.
« On a appelé un soudeur sous le contrôle et l’autorisation des éléments du commissariat pour défoncer la porte du gardien. Ni lui-même ni ses effets n’y étaient. Ensuite, nous avons été attirés par les mouvements des mouches devant une porte à deux battants. Cette porte bien a été aussi défoncée. C’est là que le corps sans vie du vieux a été découvert », a expliqué la première autorité de l’arrondissement.
Dans sa version, le CA Pierre Aïnin a ajouté qu’en faisant plus attention, il a été constaté que l’assassinat a probablement eu lieu sur la terrasse avant que le corps ne soit traîné à l’intérieur. « Quelqu’un a même essayé de nettoyer le sang de la terrasse », a ajouté le CA.
Informé, le Commissaire du milieu, a rejoint ses éléments, le chef d’arrondissement et l’un des CV sur le terrain pour constat. « C’est dommage », a déploré Pierre Aïnin. Une enquête policière serait ouverte pour démasquer les auteurs de cet acte ignoble.